Itinéraire 3 : Croisière et promenade dans la Petite Kyoto
Départ : Gare de Yufuin
L’itinéraire commence à la gare de Yufuin, d’où une heure de train sur la ligne JR Kyudai vous mènera à Hita, une coquette ville de montagne surnommée la “Petite Kyoto”.
Gare de Hita
Une fois arrivé à la gare de Hita, prenez le temps de commencer tranquillement l’exploration à pied !
Découverte de Hita – La Petite Kyoto
Une courte marche de 10 minutes vous mènera à Mameda, le secteur préservé qui a donné à la ville son surnom de Petite Kyoto !
Pour en apprendre plus, n’hésitez pas à parcourir l’article : “Le quartier Mameda à Hita : balade à travers “la petite Kyoto” d’Oita”
Découverte de Hita – L’artisanat
L’itinéraire se poursuit à la découverte de deux artisanats locaux de la ville de Hita : les geta, ces chaussures de bois si célèbres, et la sauce soja.
Pour en apprendre plus, n’hésitez pas à parcourir l’article : “Hita et la tradition : visite des fabriques de Geta et de sauce soja”
Croisière traditionnelle en yakatabune et ryokan
La cité thermale se découvre aussi depuis la rivière Mikumo. Et un moyen idéal d’apprécier ce panorama est de se laisser porter par une croisière en yakatabune, un bateau traditionnel. Le diner est inclus – ce qui vous permettra de vous initier à la riche gastronomie locale ! Avant de rallier un ryokan pour passer la nuit…
Pour en apprendre plus, n’hésitez pas à parcourir l’article : “Hita : Dormir dans un ryokan et faire un dîner-croisière sur la rivière Mikuma”